samedi 3 novembre 2012

GreenSI : le "making of" d'un blog

Une intuition partagée avec Henri Rimbaud, professionnel de la communication passé par IBM, le promoteur du "social business", c'est que les "community managers" de l'entreprise de demain sont ses propres salariés: ils peuvent porter le savoir faire des métiers de l'entreprise actuellement enfouis sous des couches de marketing et de communication policée, voire engager la relation avec les clients et les partenaires,... bref, comme dans la vraie vie, mais ça ne se voit pas toujours.

Pour cela le contenu devient essentiel et le blog est le moyen le plus simple de le produire et de le partager. Et autour de ce contenu, les réseaux sociaux sont un bon moyen de l’amplifier et de le faire résonner, mettant les salariés au niveau de médias très spécialisés sur les compétences clefs de l'entreprise.

C'est ce que nous raconte le billet d'Henri Rimbaud, blogueur lui-même sur "Le bienveilleur", avec qui je me suis prêté par amitié à l'exercice de l'interview sur la genèse de GreenSI et le derrière du rideau de mon blog. En espérant que son billet suscitera des vocations de professionnels souhaitant passer du côté social de la force...

Bonne lecture : http://lebienveilleur.com/2012/11/03/green-si-les-echanges-passent-au-vert/

SHARE THIS

0 commentaires: