dimanche 1 janvier 2012

GreenSI vous souhaite une année 2012 innovante et stimulante!

Si vous lisez ce blog c'est que vous êtes conscient de l'évolution fantastique des systèmes d'information, qui est en train de se produire sous nos yeux et que nous partageons ensemble depuis la création de GreenSI.

Des symboles comme Cisco, BlackBerry, Oracle ou HP ont trébuché en 2011 et ont été l'objet de plusieurs billets. D'autres "patinent dans la semoule" de l'innovation comme SAP ou Microsoft et on retient notre souffle pour qu'ils en sortent, alors que de nouveaux acteurs comme Apple, Google ou Amazon, tentent de s'engouffrer dans les entreprises et les collectivités locales alors que personne ne les attendait pas... même pas les DSI!
La transformation de nos SI est engagée mais aussi celle de cette industrie informatique mondiale et de ses processus de production, que ce soit dans les infrastructures, dans le logiciel, dans la mise en oeuvre ou dans sa gouvernance.


Je ne sais pas ce que nous réserve 2012, mais il y a peu de chance que nos budgets informatiques doublent ou que les promesses des campagnes marketing nous vantant les mérites du Cloud, du SaaS, des tablettes, du BigData... soient au rendez-vous.
Raison de plus pour rester vigilant, pour faire les bons choix d'investissements, pour éviter les pièges qui eux ne manqueront pas d'arriver et chercher ensemble le chemin de l'évolution du SI durable.

Nous sommes de plus en plus nombreux à le faire avec GreenSI.
En 2011 les idées de GreenSI se sont aussi propagées sur ZDNnet, en 2012
elle continueront leur trajectoire d'influence sur un autre réseau de blogueurs technophiles célèbre. Mais chut, je n'en dis pas plus...
Alors encore merci à tous pour votre fidélité, vos idées et vos commentaires, sur le blog, sur Twitter ou la page Facebook.

Green SI vous souhaite une excellente année 2012 et toute la réussite professionnelle que vous attendez.

SHARE THIS

0 commentaires: